Julien Foussard : Quelles sont ses astuces pour monter un business ?

Julien Foussard : Quelles sont ses astuces pour monter un business ?

Julien Foussard, expert du digital et de l’entrepreneuriat nous révèle aujourd’hui les astuces qu’il a mis en oeuvre afin de monter son entreprise.

Si Julien Foussard a exprimé dans les autres articles ses devises, ses conseils pour avoir confiance en soi, les étapes à suivre pour opérer une transformation réussie au sein de son entreprise, Julien Foussard n’avait pas encore révélé les astuces qui lui ont permis de devenir un entrepreneur hors norme.

Julien Foussard livre ses conseils

Julien Foussard rappelle aujourd’hui que les premiers pas en tant qu’entrepreneur ne sont pas les plus simples. En effet, avoir l’idée et la motivation ne sont pas toujours suffisants afin de faire de son business un réel succès.

Pour cela, Julien Foussard préconise quelques astuces qui vous permettront de réussir à tous les coups.

En premier lieu, Julien Foussard recommande d’être persévérant et d’avoir confiance en soi et en son projet.

En effet, il est primordial que dès le départ vous ayez un objectif en tête. Ce but vous permettra de construire votre stratégie et de rester motivé tout au long du développement de votre projet.

Si vous avez votre objectif en tête vous resterez motivé dans les situations délicates. L’aventure entrepreneuriale n’est pas un chemin facile à parcourir et Julien Foussard vous recommande d’être de nature persévérante, déterminée et volontariste.

La confiance en soi et la ténacité sont les maîtres mots de l’entrepreneuriat selon Julien Foussard. Il est primordial que vous ayez confiance en vous et que vous le montriez aux personnes à qui vous parlez de votre projet.

Dans l’idée de réussir professionnellement, vous devez impérativement être enthousiaste et optimiste à propos de votre projet. Mais vous devez surtout vous donner les moyens de réaliser vos ambitions. Il ne s’agit pas simplement de rêver de votre future vie mais bien de trouver les moyens pour arriver au succès que vous visualisez selon Julien Foussard.

Vous rêvez votre entreprise en multinationale ? Très bien. Dans ce cas commencez par mettre sur papier les implications que ce rêve implique : embaucher des salariés, augmenter votre capital, réaliser des investissements stratégiques…

Être sociable et aller à la rencontre de nouvelles personnes est un autre des points indispensables selon Julien Foussard.

Aller vers les autres : la stratégie de Julien Foussard

Pour qu’un projet marche, il est indispensable qu’il soit accompagné d’une communication réfléchie et stratégique. Toutefois, une communication efficace n’implique pas forcément d’avoir des moyens très couteux et développés. La première étape, simple, rapide et payante sur le long-terme selon Julien Foussard est de parler de votre projet autour de vous. N’ayez pas peur d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et de leur parler de votre projet et votre ambition. Dans cette perspective il est indispensable que vous suscitiez la curiosité, l’attention et surtout que vous donniez envie souligne Julien Foussard.

Il faut donc pour cela que vous paraissiez confiant, sûr de vous et déterminé. Gardez en tête que chaque rencontre est susceptible de vous apporter de nouveaux éléments, de nouvelles connaissances, des informations qui pourraient être précieuses pour votre projet.

Julien Foussard le rappelle : une personne que vous rencontrez aujourd’hui est susceptible de devenir un client, un collaborateur ou un associé demain. 

Bien que vous montiez votre entreprise seul, sur le long-terme vous n’êtes pas destiné à le rester. Si le développement de votre business se déroule comme prévu, vous serez rapidement amené à recruter des personnes afin de former une équipe capable de vous épauler dans vos missions.

Avoir de l’ambition : le conseil de Julien Foussard

Ne pas avoir peur : le conseil de Julien Foussard

Julien Foussard relève que les personnes que vous recruterez vous seront d’une aide immense mais vous obligeront à assumer de nouvelles responsabilités. En effet, être à la tête d’une équipe implique de devenir un directeur, un manager et un conseiller. Il sera de votre devoir, en tant que leader, d’être à l’écoute et d’épauler vos équipes dans les moments plus difficiles que les autres.

Julien Foussard note que vous devrez composer avec les sensibilités de chacun, trouver les faiblesses et les points forts de vos équipes afin d’optimiser les tâches et le travail global.
Vous positionner en tant que leader ne vous empêchera pas de commettre des erreurs prévient Julien Foussard. Il ne faut toutefois pas avoir peur d’en commettre. Les erreurs vous permettent d’avancer et d’apprendre. Il faut parfois en commettre pour se relever ensuite et continuer son développement propice selon Julien Foussard.

Julien Foussard recommande également de sortir de sa zone de confort et d’accepter avec enthousiasme la mobilité. Si vous pouvez aller au-delà de votre zone géographique, votre réussite n’en sera que plus grande et belle !

Enfin, Julien Foussard nous incite à envisager notre projet comme s’il était éternel : faites tout pour le faire vivre et le faire vivre longtemps, continuez sans cesse d’innover et de vouloir le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *