Au moment de monter une entreprise, plusieurs freins et obstacles peuvent se mettre en travers de notre chemin. Aux niveaux administratif, financier, personnel il est parfois difficile de tout gérer en même temps.
Julien Foussard souligne toutefois un frein que vous pouvez gérer aisément : vous-même.
Selon cet expert du digital et de l’entrepreneuriat, le plus important au moment de lancer un business est d’avoir confiance en soi.
Plus facile à dire qu’à faire ? Julien Foussard nous livre ses conseils.
Ne pas avoir peur : le premier conseil de Julien Foussard
S’il y a bien un obstacle qui vous empêchera d’avancer c’est la peur.
Toutefois, Julien Foussard nous invite à surmonter nos peurs, à dépasser nos limites et à sortir de notre zone de confort.
Il ne faut pas avoir peur selon Julien Foussard.
En tant qu’entrepreneur, vous commettrez forcément des erreurs mais celles-ci seront bénéfiques aux plans personnel et professionnel.
En effet, pour Julien Foussard, les erreurs nous invitent à faire le point sur notre situation. Elles sont là pour nous faire réfléchir, apprendre et progresser.
Heureusement que les erreurs existent selon Julien Foussard ! En observant les erreurs des autres, vous apprenez également à ne pas commettre les mêmes et à analyser les situations favorables et inconfortables.
Julien Foussard vous incite à voir les choses en grand. Ne vous brimez pas, vous et vos idées. Si vous avez une ambition et un projet, croyez en vous et mettez tout en oeuvre pour réaliser votre rêve. Positionnez vous comme leader et n’ayez pas peur d’avoir de l’ambition et croire en vous. C’est en étant enthousiaste, optimiste et confiant que vous serez le plus à même d’attirer des investisseurs ou des personnes souhaitant s’engager avec vous souligne Julien Foussard.
L’entrepreneuriat est une prise de risque mais montrez autour de vous que vous êtes conscient de ces risques et prêt à les affronter. Vivre ses rêves plutôt que rêver de les vivre : voilà la devise grâce à laquelle Julien Foussard a réussi à concrétiser ses projets les plus fous.
Avoir confiance dans son projet : un point fondamental pour Julien Foussard
Afin d’avoir confiance en vous, il est également fondamental d’avoir confiance en votre projet remarque Julien Foussard.
Lorsqu’on monte une entreprise, on est amené à se consacrer à son projet à cent pour cent. Il est alors fondamental d’être animé par une profonde passion pour ce que l’on entreprend.
Il est indispensable, selon Julien Foussard, d’être également en accord avec les valeurs du projet que l’on porte.
Dans la mise en oeuvre de votre idée, vous serez très certainement confronté à des personnes méfiantes ou jalouses de vous. Ne les laissez pas vous faire douter et continuer le chemin que vous avez commencé à tracer.
Toutefois, les personnes qui vous entourent au quotidien auront peut être leur mot à dire souligne Julien Foussard. Dans ce cas, il est primordial d’écouter les conseils des personnes bienveillantes. Si vous devez être sûr de vous, ne vous enfermez pas non plus dans votre propre vision des choses et apprenez à écouter ce que les autres ont à vous dire. Que leurs commentaires soient positifs ou critiques, ils seront constructifs pour votre projet et vous aideront à le réaliser affirme Julien Foussard.
Julien Foussard nous invite à retenir un mot important en lien avec le monde de l’entrepreneuriat : la persévérance.
En effet, il est indispensable que vous gardiez la détermination, l’envie et le mental d’un leader. Le point faible d’un entrepreneur est aussi son point fort : il ne peut se reposer que sur lui-même. Si vous êtes amené à sortir de votre zone de confort et à dépasser vos limites, tant mieux ! L’entrepreneuriat est l’expérience la plus enrichissante d’une vie selon Julien Foussard. Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître, à analyser vos forces et vos faiblesses. A l’avenir cela sera un réel plus pour vous et votre business.
Vous l’aurez compris, Julien Foussard vous incite à entreprendre et à croire en vos rêves.
Afin de permettre le développement de votre projet sur le long-terme, gardez une curiosité et une ouverture d’esprit. Les événements extérieurs, les voyages, la rencontre avec de nouvelles personnes est susceptible de vous donner de nouvelles idées, bénéfiques pour votre projet.
Aller à la rencontre d’inconnus, être sociable, serrer des mains et parler de vous et de votre entreprise sont des éléments déterminants pour un entrepreneur.
Surtout, Julien Foussard souligne un point primordial : avoir la bonne attitude dans chaque situation.
Adaptez votre discours aux personnes qui sont en face de vous, apprenez à les connaître et à leur montrer votre gratitude et votre respect. Julien Foussard nous le dit : l’expérience des autres est une richesse. Les histoires de chacun, leurs erreurs comme leurs réussites doivent nourrir votre réflexion et vous permettre de faire les bons choix au moment venu.
Pour être sûr de cela, Julien Foussard ne voit qu’un moyen : savoir ce qui compte vraiment pour vous, ce qui vous rend heureux et toujours agir en accord avec vos valeurs.