Comment devenir un bon manager ? Julien Foussard nous dit tout

Comment devenir un bon manager ? Julien Foussard nous dit tout

En étant à la tête d’une entreprise vous serez amené à diriger vos équipes. Le management est crucial pour la réussite de votre entreprise selon Julien Foussard.

En effet, l’organisation, la rigueur, la volonté de mettre en place une entente cordiale entre vos collaborateurs font partie de vos missions quotidiennes.

Être à l’écoute : la qualité indispensable selon Julien Foussard

La première qualité essentielle pour être un bon manager selon Julien Foussard est d’être à l’écoute de vos collaborateurs.

Il est primordial d’avoir une oreille attentive et d’écouter les besoins de chacun selon Julien Foussard. Vos co-équipiers ne sont pas tous dotés des mêmes atouts et des mêmes compétences, il est donc indispensable de savoir évaluer les qualités et les faiblesses de chacun afin de pouvoir optimiser la répartition des tâches et votre productivité.

Pour cela, Julien Foussard considère comme primordial les entretiens réguliers afin d’avoir bien en tête le moral et l’état d’esprit de l’équipe. Réunions hebdomadaires, séminaires, after work, tous les moyens sont bons pour apprendre à connaître votre équipe et vous familiariser avec elle.

Pour se présenter aux autres il est important de bien se connaître soi-même rappelle Julien Foussard. Être capable de présenter ses qualités et ses défauts implique d’être en mesure de s’auto-évaluer. Dans cette perspective, n’hésitez pas à demander à chacun de vos employés de faire un bilan sur les compétences : quelles sont leurs qualités ? quels sont leurs défauts ? dans quels domaines sont-ils les plus à l’aise ? quelles sont les tâches qu’ils aiment le moins effectuer ? Il est effectif de bien connaître ses employés et leur aptitude afin de garantir une cohésion et de mettre en place une méthode de travail sur le long terme.

La communication est indispensable pour Julien Foussard

Dans cette perspective, il est indispensable d’avoir une communication interne efficace selon Julien Foussard.

Il est de votre devoir, en tant que leader et manager d’écouter les autres et d’accepter les critiques constructives. Un dirigeant peut parfois avoir du mal à prendre du recul sur certaines situations, vos collaborateurs sont là pour vous.

N’ayez pas peur de commettre des erreurs, celles-ci vous permettent de grandir et d’avancer. Julien Foussard vous le rappelle, il est primordial d’apprendre de vos erreurs, celles-ci ne sont pas des échecs. Profitez de ces obstacles pour en apprendre plus sur vous-même et pour vous dépasser.

Si la persévérance est une qualité indispensable pour un entrepreneur, celle-ci ne doit pas être confondue avec le fait d’être têtu.

En effet, Julien Foussard nous prévient : il est fondamental de rester ouvert à la critique et aux remarques. Si les commentaires de chacun ne doivent pas vous faire peur ou vous faire douter de vous, il est important de les prendre en compte si ceux-ci sont judicieux et constructifs.

Tout le monde fait des erreurs alors n’ayez pas peur d’en commettre ! Julien Foussard nous incite à apprendre de nos erreurs.

Ne vous laissez pas démotiver par les obstacles prévient Julien Foussard. Rome ne s’est pas bâtie en un jour et il en est de même pour votre projet ! A vous de trouver les ressources que vous avez en vous et l’énergie pour bâtir votre business !

Ensuite, Julien Foussard vous incite à voir les choses en grand. Ne vous brimez pas, vous et vos idées. Si vous avez une ambition et un projet, croyez en vous et mettez tout en oeuvre pour réaliser votre rêve. Positionnez vous comme leader et n’ayez pas peur d’avoir de l’ambition et croire en vous. C’est en étant enthousiaste, optimiste et confiant que vous serez le plus à même d’attirer des investisseurs ou des personnes souhaitant s’engager avec vous souligne Julien Foussard.

Il est indispensable d’attiser votre curiosité, de répondre aux nouvelles opportunités qui s’offre à vous, d’oser faire des activités que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. En effet, c’est en restant en éveil que vous serez plus à même d’innover, de créer et de réussir.

julien foussard
Julien Foussard croit en ses projets

Croire en vos projets

En tant que leader et manager vous devez avoir conscience que vos équipes se reposeront sur vous rappelle Julien Foussard.

Ainsi il est essentiel de croire en vos projets et d’avoir de l’ambition. Afin de donner envie aux gens ayez confiance en vous et parlez de votre projet avec envie !

Y compris pour motiver vos équipes, Julien Foussard rappelle qu’il est important d’avoir foi en vous, en vos idées et de tout mettre en oeuvre pour les accomplir.

Pour Julien Foussard, le confort est l’ennemi de la réussite. Ayez le courage de vivre vos rêves et cessez de rêver de les vivre. Si vous souhaitez vous démarquer et réussir, il n’y a qu’une seule chose à faire selon Julien Foussard : vous devez apprendre à gérer vos peurs et vos angoisses afin d’aller au-delà et de croire en vous.