Créer, entreprendre, réussir : Julien Foussard revient sur son expérience

Créer, entreprendre, réussir : Julien Foussard revient sur son expérience

Julien Foussard revient aujourd’hui son son expérience en tant qu’entrepreneur, passionné du digital.

Julien Foussard a toujours été attaché à la réalisation de trois objectifs : créer, entreprendre et réussir.

Il nous livre aujourd’hui ses conseils, issus de son expérience, afin d’atteindre ces buts.

Oser : le premier conseil de Julien Foussard

Julien Foussard utilise un dicton bien connu pour nous inciter à fonder notre entreprise et se lancer afin de devenir son propre patron : la peur n’évite pas le danger.

En effet, Julien Foussard a raison : ce n’est pas parce que vous avez peur que vous ne commettrez aucune erreur.

Au contraire, Julien Foussard le rappelle : les erreurs sont bénéfiques pour vous et votre projet, ce sont elles qui vous permettront d’avancer.

En commettant des erreurs vous en apprenez plus sur vous-même, vos qualités et vos faiblesses. Vous serez donc en capacité par la suite de vous auto-évaluer et d’anticiper au mieux vos défauts. Ainsi, les erreurs nous invitent à faire le point sur nous-même, sur notre situation professionnelle, nos envies et nos ambitions professionnelles. Les erreurs sont donc indispensables pour réfléchir, apprendre et progresser.

De plus, vos erreurs ne sont pas les seules à vous être bénéfiques. N’hésitez pas à vous inspirer des histoires des autres, à tenter de les analyser afin d’apprendre de leurs erreurs à eux aussi.

En observant les erreurs des autres, vous apprenez également à ne pas commettre les mêmes et à analyser les situations favorables et inconfortables.

julien foussard
Julien Foussard livre ses conseils

Être déterminé et confiant : un état d’esprit indispensable selon Julien Foussard

La première chose à savoir, rappelle Julien Foussard, est qu’il n’y a pas de méthode ou de kit pour être sûr à cent pour cent de réussir professionnellement.

Toutefois, certains conseils précieux peuvent être appliqués afin de mettre toutes les chances de son côté.

En premier lieu, la confiance en soi et la détermination sont des qualités essentielles pour un entrepreneur. Croire en son projet est une force. 

Il est indispensable de se donner les moyens de ses ambitions et de faire preuve de disponibilité et de volonté afin de réussir selon Julien Foussard.

Tous les efforts accomplis ne seront pas toujours récompensés à hauteur de ce qu’ils méritent mais si vous n’essayez pas, vous n’arriverez à rien.

Fixez vous des objectifs, osez relever des défis et aller au-delà de vos limites. Depuis toujours, Julien Foussard considère le dépassement de soi comme un véritable moteur. La motivation et la passion doivent être vos maitres mots pendant la mise en place de votre entreprise.

Toutefois, ne soyez pas fermé d’esprit et n’hésitez pas à changer votre planning ou votre méthode de travail si cela est nécessaire. Gardez les yeux ouverts sur les opportunités qui s’offrent à vous et sur les erreurs que vous risquez de commettre. N’ayez pas peur de vos erreurs, elles vous aideront à vous connaître davantage et ne rendront la réussite que plus belle.

Cependant, Julien Foussard met en garde : la confiance en soi ne doit pas vous empêcher de demander de l’aide si vous en avez besoin. Chacun possède ses qualités et ses défauts, ses talents et son expertise. Il faut ainsi rester humble.

Si un domaine n’est pas le votre, demandez de l’aide à un professionnel. Ne perdez pas de temps à essayer de trouver une solution ou à vous poser des questions inutiles si quelqu’un peut y répondre pour vous aisément et rapidement.

Aller au-delà de sa zone de confort est un des conseils les plus précieux de Julien Foussard. Si vous faites tous les jours les mêmes taches, alors vous arriverez toujours au même résultat.

Utiliser les nouveaux moyens qui s’offrent à vous : le dernier conseil de Julien Foussard

Julien Foussard nous fait part de chiffres importants : selon la compagnie IDG, quatre-vingt neuf pour cent des entreprises ont adopté un plan destiné à mettre en oeuvre une stratégie digitale mais seulement quarante-quatre pour cent d’entre elles ont effectivement mis en oeuvre cette stratégie.

Le fait est que Julien Foussard souligne que le digital a aujourd’hui transformé des pans entiers de notre vie quotidienne : la façon dont nous consommons, dont nous nous détendons, dont nous planifiions notre vie passe par des moyens digitaux. Afin de satisfaire les attentes, les besoins de vos clients et d’être compétitif face à vos concurrents, vous devez impérativement implanter une stratégie digitale au sein de votre entreprise.

Les technologies étant sans cesse en mouvement et vouées à évoluer rappelle Julien Foussard, il n’est pas possible de considérer la stratégie digitale de votre entreprise comme ayant une date de fin. Les adaptations devront se faire en fonction des évolutions des outils et il vous revient de continuer à vous renseigner, à apprendre et à grandir en fonction des changements qui apparaissent prévient Julien Foussard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *