Julien Foussard : Les conseils d’un expert du digital

julien foussard

A l’ère des réseaux sociaux, de l’omniprésence d’Internet, des dernières innovations technologiques, pas facile de s’y retrouver parmi tous les outils proposés.

Julien Foussard, expert dans l’entrepreneuriat et le digital nous donne aujourd’hui ses conseils afin de comprendre les avantages et les inconvénients de la multitude des instruments existants.

Devenir un véritable professionnel du digital et des fonctions qui y sont associées ? C’est ce que nous propose aujourd’hui Julien Foussard.

Être en veille : le premier conseil de Julien Foussard

Afin de ne pas se laisser submergé par l’ensemble des innovations, Julien Foussard vous conseille d’être régulièrement en veille.

Accordez-vous des moments pour vous informer, mettez en place des opérations de veille afin d’être au courant des dernières innovations. Restez curieux et ouvert d’esprit afin de ne rater aucune information.

Julien Foussard vous conseille également de commencer par des éléments simples à aborder.

Par exemple, un des outils de communication les plus utilisés de nos jours est le web et notamment les sites internet. Si vous n’avez pas mis à jour votre site internet depuis plusieurs années, Julien Foussard vous recommande de le faire immédiatement.

Un modèle aéré et design est facile à mettre en oeuvre. Il est également impératif que votre site internet soit au goût du jour afin d’optimiser son référencement c’est-à-dire sa visibilité dans les moteurs de recherche.

De plus, Julien Foussard nous le rappelle : la plupart des sites web sont aujourd’hui consultés sur mobile (à hauteur de quatre-vingt pour cent). Il est donc indispensable que votre site internet réponde aux exigences du responsive design, c’est-à-dire qu’il soit facilement consultable sur tous les écrans (ordinateurs, mobiles et tablettes). Pour Julien Foussard, rendre votre site web disponible, attirant et facilement consultable sera un des premiers éléments phares qui feront de vous un expert du digital.

Au sein de votre site web, n’hésitez pas à ajouter une rubrique type « blog » dans laquelle vous partagerez des actualités, des conseils… Cela permet selon Julien Foussard de créer une vraie plus-value sur votre site internet ainsi que de démontrer votre expertise et votre connaissance.

Enfin, afin de garantir à votre site web le maximum d’audience possible, Julien Foussard suggère d’optimiser votre site grâce à la géolocalisation et l’utilisation de mots-clés.

julien foussard
Julien Foussard : les conseils d’un expert du digital

Les réseaux sociaux : un outil essentiel pour Julien Foussard

Les réseaux sociaux sont des outils inévitables de nos jours. Ils sont utilisés par la plupart des grandes entreprises et des marques afin de valoriser leur image et leur notoriété.

Julien Foussard nous incite donc à les utiliser afin de partager des informations. Vous ne pouvez pas ignorer de tels outils de nos jours. Toutefois, utiliser les réseaux sociaux implique des connaissances et une maîtrise. Julien Foussard nous met en garde : il ne s’agit pas de partager tout et n’importe quoi. Il faut donc suivre plusieurs conseils.

Le premier conseil de Julien Foussard est de réfléchir, lire et relire chaque publication que vous faites sur les réseaux sociaux. Veillez à ne pas faire de fautes de grammaire, de frappe ou d’orthographe. Les messages que vous ferez passer à travers les réseaux sociaux seront les reflets de votre image, de celle de votre entreprise ou de votre marque. Il est donc primordial que cette image soit irréprochable nous prévient Julien Foussard.

Il est en effet difficile de corriger les erreurs que vous ferez sur les réseaux sociaux. La possibilité de faire des captures d’écran implique que chaque publication faite soit parfaite.

Si vous êtes une entreprise et que vos employés utilisent les réseaux sociaux, Julien Foussard vous recommande de les former à l’usage et l’utilisation de ceux-ci.

En effet, sans transformer vos collaborations en ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux, ceux-ci doivent rester vigilants aux messages qu’ils publient et il est parfois bon de préciser que les publications qui sont faites le sont en leur nom et non pas en celui de l’entreprise.

Sans aller jusqu’à la formation, vous pouvez mettre en place une charte d’utilisation des réseaux sociaux au sein de votre entreprise conseille Julien Foussard. Vos employés n’auront qu’à s’y référer en cas de doute.

La possibilité d’expression sur les réseaux sociaux étant quasiment infinie, veillez à mettre en place des outils vous permettant facilement de surveiller ce qui se dit de vous sur les réseaux. L’enjeu est double : avoir facilement des retours sur les produits ou services que vous proposez et être capable de mettre en place des améliorations en fonction de ces commentaires et dans le même temps être en mesure de répondre et de créer de l’interactivité avec vos clients.

Julien Foussard vous incite cependant à établir des règles de réponse avant de vous lancer sur les réseaux sociaux afin de ne pas vous perdre dans des discussions chronophages sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial