Julien Foussard : Les innovations majeures de la révolution numérique

julien foussard

Ces dernières années, de nombreuses innovations technologiques, digitales et numériques sont apparues dans notre quotidien. Impossible aujourd’hui de ne pas se retrouver face à un écran ou de ne pas utiliser de solution en ligne pour répondre à nos problèmes les plus fréquents.

Julien Foussard, expert du digital et de l’entrepreneuriat, revient aujourd’hui sur les innovations qui lui semblent les plus majeures.

La rapidité et l’interactivité : les avantages de la révolution numérique

Julien Foussard le note : il est très difficile de ne retenir qu’une des nombreuses innovations majeures apparues ces dernières années.

Toutefois, s’il ne fallait en garder que quelques une en tête, Julien Foussard souligne à quel point les outils technologiques apparus ont permis de renforcer la rapidité et l’interactivité des échanges.

La possibilité de communiquer aussi facilement avec des personnes situées aux quatre coins du globe est pour Julien Foussard une révolution primordiale.

En effet, cet accroissement de la communication et des échanges est surtout essentiel dans la mesure où il a permis de renforcer le débat et le dialogue.

La possibilité pour chaque individu de trouver en ligne des espaces sur lesquels il peut partager son opinion, donner vie à ses idées, les confronter aux critiques d’autres est primordiale pour Julien Foussard.

En effet, Julien Foussard se réjouit de voir que de ces nombreuses discussions virtuelles émergent des idées brillantes pour le futur. La confrontation des points de vue est un élément majeur dans l’introduction de nouvelles façons de faire et de penser. Cette nouvelle forme de dialogue a été rendue possible par les outils numériques et Julien Foussard ne peut que s’en réjouir.

Devenir ce que l’on souhaite : un élément clé pour Julie Foussard

Selon Julien Foussard, les nouveaux outils apportés par la révolution numérique, permettent également à chacun de devenir ce qu’il souhaite.

Aujourd’hui, les innovations nous incitent à sortir de notre zone de confort, à se surpasser et voir plus grand.

Pour Julien Foussard, les outils digitaux ont permis un regain d’enthousiasme et d’optimisme en permettant à chacun d’ouvrir le champ des possibilités.

Au sein de votre structure, Julien Foussard vous invite à introduire de nouvelles méthodes de travail afin de dynamiser votre équipe. L’introduction d’outils digitaux et d’innovations en règle générale est susceptible de créer un nouveau dynamisme et un nouvel enthousiasme au sein de votre entreprise insiste Julien Foussard.

Par exemple, l’utilisation d’un calendrier collaboratif en ligne peut paraître un élément anodin mais il permet en fait d’augmenter la visibilité des taches de chacun, de mieux se répartir le travail et donc de favoriser la croissance et la productivité de votre entreprise.

Des résultats favorables au sein de votre structure créeront un enthousiasme et chacun sera plus à même de s’investir davantage.

julien foussard
Les conseils de Julien Foussard

Savoir gérer l’innovation : Julien Foussard nous conseille

Si l’innovation et l’introduction de nouveaux outils est perçu très favorablement en raison des nombreux bénéfices qui y sont associés, Julien Foussard nous met toutefois en garde sur les difficultés qui peuvent être rencontrées face à l’implantation de nouveaux outils au sein d’une structure.

En effet, il apparaît que si vous souhaitez développer de nouveaux instruments au sein de votre entreprise, il est de votre devoir en tant que manager et leader d’accompagner ces changements. Certains de vos collaborateurs peuvent être perturbés dans leurs routines de travail et être réticents au changement. Il est alors primordial, selon Julien Foussard, de ne pas les braquer. Etablissez avec eux un diagnostic de la situation en fonction des forces et des faiblesses de chacun mais également des avantages et des inconvénients qu’apportera l’import de ces nouveaux outils.

De plus, il est primordial de ne pas brusquer les membres de votre équipe alarme Julien Foussard.

Chacun doit se sentir en confiance et à l’aise avec les changements qui sont mis en place. Pour ce faire, Julien Foussard insiste sur la nécessité de laisser le temps à chacun de s’adapter. Pour certains l’adaptabilité au changement est plus aisée que pour d’autres mais sur le long-terme soyez certains des bénéfices que vous en retirerez.

Vous l’aurez compris, il est donc de votre devoir de jouer le rôle de manager et de leader. Vous devez être pédagogue et patient avec vos équipes tout en étant capable de les dynamiser.

Rester enthousiaste et optimiste face aux changements est primordial selon Julien Foussard. En tant que leader vous êtes un modèle pour vos équipes et si celles-ci sentent que vous n’êtes pas en confiance face aux changements introduits, elles risquent de ne pas vous suivre dans votre démarche.
Veillez donc à adopter la bonne attitude prévient Julien Foussard. Ne vous laissez pas impressionner par les doutes des autres, restez sûr de vous et prenez le lead sur les opérations en cours. Garder confiance en soi est un élément clé pour un dirigeant selon Julien Foussard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial