Innover et créer au quotidien : Julien Foussard livre ses conseils

julien foussard

De nos jours, chacun est poussé à sortir de sa zone de confort, à dépasser ses limites et aller toujours plus loin. Julien Foussard dresse un constat frappant : nous sommes poussés à devenir les entrepreneurs de nos vies, à réaliser nos rêves et nos ambitions les plus folles.

Pourtant Julien Foussard le reconnaît : il est difficile de considérer que les leaders d’aujourd’hui sont des personnes lambda. Nous sommes en admiration devant des modèles et ne pouvons nous empêcher de penser qu’ils ont quelque chose en plus que nous.

Julien Foussard refuse cette idée. Selon lui, chacun a la capacité d’innover et de créer au quotidien.

julien foussard
Croire en ses rêves : Le conseil de Julien Foussard

Les devises de Julien Foussard

La première devise de Julien Foussard en matière d’innovation et de création est l’ouverture d’esprit.

Selon lui, il n’est pas possible d’innover, de créer et d’avoir de nouvelles idées en gardant des oeillères et en s’enfermant dans sa zone de confort.

Il est indispensable d’attiser votre curiosité, de répondre aux nouvelles opportunités qui s’offre à vous, d’oser faire des activités que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer. En effet, c’est en restant en éveil que vous serez plus à même d’innover et de créer.

Ensuite, Julien Foussard vous incite à voir les choses en grand. Ne vous brimez pas, vous et vos idées. Si vous avez une ambition et un projet, croyez en vous et mettez tout en oeuvre pour réaliser votre rêve. Positionnez vous comme leader et n’ayez pas peur d’avoir de l’ambition et croire en vous. C’est en étant enthousiaste, optimiste et confiant que vous serez le plus à même d’attirer des investisseurs ou des personnes souhaitant s’engager avec vous souligne Julien Foussard.

L’entrepreneuriat est une prise de risque mais montrez autour de vous que vous êtes conscient de ces risques et prêt à les affronter. Vivre ses rêves plutôt que rêver de les vivre : voilà la devise grâce à laquelle Julien Foussard a réussi à concrétiser ses projets les plus fous.

Certains outils que nous utilisons aujourd’hui étaient il y a quelques années considérés comme des innovations complètement folles et démesurées qui ne verraient jamais le jour. Derrière ces idées, des femmes et des hommes ont eu confiance en eux et ont pris le risque de croire en leur projet et de tout mettre en oeuvre pour les réaliser rappelle Julien Foussard.

N’ayez pas peur de ce que les gens penseront ou diront de vous et n’ayez surtout pas peur de vous-même.

Julien Foussard incite à ne pas avoir peur

Surtout, Julien Foussard nous rappelle un élément essentiel de l’aventure entrepreneuriale : vous serez amené à commettre des erreurs. Dans cette perspective, n’ayez pas peur de celles-ci et au contraire servez-vous en pour apprendre et grandir. En effet, reconnaître ses erreurs et savoir en tirer les leçons est primordial selon Julien Foussard.

De même, il est important pour un entrepreneur d’être au courant de ses forces et faiblesses et de savoir s’auto-évaluer. Avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat, soyez sûr de bien vous connaître afin d’anticiper vos propres réactions.

Ne vous laissez pas démotiver par les obstacles prévient Julien Foussard. Rome ne s’est pas bâtie en un jour et il en est de même pour votre projet ! A vous de trouver les ressources que vous avez en vous et l’énergie pour bâtir votre business !

Et dans cette perspective, soyez passionné par ce que vous entreprenez souligne Julien Foussard. Vous allez être absorbé par votre idée, tous les jours pendant de nombreux mois voire de nombreuses années alors mieux vaut aimer votre idée à cent pour cent.

Julien Foussard nous prévient : il est primordial d’entreprendre dans ce que vous aimez ou ce qui est en accord avec vos valeurs. Monter une entreprise implique de donner de sa personne et il est important que l’image que vous renverrait de vous vous plaise.

Dans la mise en oeuvre de votre idée, vous serez très certainement confronté à des personnes méfiantes ou jalouses de vous. Ne les laissez pas vous faire douter et continuer le chemin que vous avez commencé à tracer.

Toutefois, les personnes qui vous entourent au quotidien auront peut être leur mot à dire souligne Julien Foussard. Dans ce cas, il est primordial d’écouter les conseils des personnes bienveillantes. Si vous devez être sûr de vous, ne vous enfermez pas non plus dans votre propre vision des choses et apprenez à écouter ce que les autres ont à vous dire. Que leurs commentaires soient positifs ou critiques, ils seront constructifs pour votre projet et vous aideront à le réaliser affirme Julien Foussard.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! En cas de doute, repensez aux conseils de Julien Foussard et efforcez-vous de les mettre en oeuvre, vous n’en tirerez que du positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial