Julien Foussard revient sur les premiers pas en tant qu’entrepreneur

julien foussard

A l’heure actuelle, tout le monde peut monter son propre business, fonder une entreprise et se plonger dans l’aventure entrepreneuriale. Tout le monde ne peut cependant pas réussir sur le long-terme. Julien Foussard nous démontre aujourd’hui que les premiers pas en tant qu’entrepreneur sont primordiaux. Comment réussir à tous les coups ? Julien Foussard nous dit tout.

Les premiers éléments clés pour un entrepreneur selon Julien Foussard 

La première chose à savoir, rappelle Julien Foussard, est qu’il n’y a pas de méthode ou de kit pour être sûr à cent pour cent de réussir professionnellement.

Toutefois, certains conseils précieux peuvent être appliqués afin de mettre toutes les chances de son côté.

En premier lieu, la confiance en soi et la détermination sont des qualités essentielles pour un entrepreneur. Croire en son projet est une force. 

Il est indispensable de se donner les moyens de ses ambitions et de faire preuve de disponibilité et de volonté afin de réussir selon Julien Foussard.

Tous les efforts accomplis ne seront pas toujours récompensés à hauteur de ce qu’ils méritent mais si vous n’essayez pas, vous n’arriverez à rien.

Fixez vous des objectifs, osez relever des défis et aller au-delà de vos limites. Depuis toujours, Julien Foussard considère le dépassement de soi comme un véritable moteur. La motivation et la passion doivent être vos maitres mots pendant la mise en place de votre entreprise.

Toutefois, ne soyez pas fermé d’esprit et n’hésitez pas à changer votre planning ou votre méthode de travail si cela est nécessaire. Gardez les yeux ouverts sur les opportunités qui s’offrent à vous et sur les erreurs que vous risquez de commettre. N’ayez pas peur de vos erreurs, elles vous aideront à vous connaître davantage et ne rendront la réussite que plus belle.

Cependant, Julien Foussard met en garde : la confiance en soi ne doit pas vous empêcher de demander de l’aide si vous en avez besoin. Chacun possède ses qualités et ses défauts, ses talents et son expertise. Il faut ainsi rester humble.

Si un domaine n’est pas le votre, demandez de l’aide à un professionnel. Ne perdez pas de temps à essayer de trouver une solution ou à vous poser des questions inutiles si quelqu’un peut y répondre pour vous aisément et rapidement.

Aller au-delà de sa zone de confort est un des conseils les plus précieux de Julien Foussard. Si vous faites tous les jours les mêmes taches, alors vous arriverez toujours au même résultat.

Cela ne signifie pas que vous devez éviter à tout prix la routine, celle-ci peut être utile en termes d’organisation et de planification de vos tâches, mais n’hésitez pas à aborder des situations sous différents angles et à vous ouvrir à de nouvelles opportunités. Accepter des propositions inédites ou réaliser des choses que vous ne faites pas en temps habituel sont des moyens de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles perspectives et de vous stimuler intellectuellement.

julien foussard
L’organisation est primordiale dans l’entrepreneuriat.

Comment Julien Foussard envisage l’entrepreneuriat sur le long-terme 

Sur le long-terme, le premier point essentiel selon Julien Foussard est la création de valeur. Il faut garder en tête qu’une entreprise a plus de chance de réussir si elle apporte quelque chose d’inédit, qu’elle répond à un besoin ou une attente. Gardez en tête que la création de valeur est l’ingrédient primordial sur le long terme.

Être sociable et rencontrer de nouvelles personnes est un point essentiel de l’entrepreneuriat selon Julien Foussard. Comment donner vie à un projet si vous n’en parlez pas autour de vous ? Comment créer de nouvelles relations professionnelles si vous n’allez pas vers les autres ? Pour Julien Foussard, la sociabilité et l’envie de connaître de nouvelles personnes sont primordiales. Chaque nouvelle rencontre est une nouvelle opportunité, saisissez-la !

Dans la même optique, s’entourer des bonnes personnes et respecter vos employés est un élément clé pour le management de votre équipe. La bonne entente au travail est une part majeure de la réussite de l’entreprise. Pour cela Julien Foussard rappelle l’importance de la communication interne : chacun possède un point de vue différent, un avis différent et des expériences différentes. La richesse de votre équipe réside dans la réunion de ces éléments.

Souvenez-vous qu’à un niveau personnel, nous sommes tous égaux, personne n’est plus important que quelqu’un d’autre et chacun mérite d’être considéré à sa juste valeur. Le management propice d’une entreprise nécessite de se focaliser sur les éléments positifs et de rester optimiste et enthousiaste. Si cela vous paraît accessoire, sur le long terme vous verrez une réelle différence.

Enfin, Julien Foussard conseille de créer des partenariats dynamiques et gagnants sur le long terme.

Qu’ils s’agissent de vos clients ou de vos employés, cherchez toujours comment ajouter de la valeur à votre relation afin qu’elle devienne bénéfique et fructueuse pour chacun de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial