Les devises de Julien Foussard pour réussir professionnellement

julien foussard

Les articles traitant de la réussite professionnelle, de la méthode à adopter pour s’épanouir dans ses projets et dans sa vie en général sont très nombreux.

Il ne s’agit pas ici de livrer un guide de vie à appliquer afin d’être certain de réussir sa vie à cent pour cent.

Déjà, faudrait-il s’accorder sur la définition de « réussir sa vie ». Chacun possède des buts et des ambitions propres ainsi que des rêves personnels.

Julien Foussard nous livre ici les devises qu’il s’efforce d’appliquer chaque jour et qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs.

Avoir confiance : la clé de la réussite selon Julien Foussard

Tous les jours, des centaines de personnes si ce n’est des milliers, rêvent de monter leur entreprise, de devenir leur propre patron et de réaliser leurs rêves professionnels. Pourquoi attendre s’interroge Julien Foussard.

La raison pour laquelle ces rêveurs ne se lancent pas dans l’aventure entrepreneuriale est qu’ils ont peur de l’inconnu et sont angoissés à l’idée de sortir de leur zone de confort. Pour Julien Foussard, le confort est l’ennemi de la réussite. Ayez le courage de vivre vos rêves et cessez de rêver de les vivre. Si vous souhaitez vous démarquer et réussir, il n’y a qu’une seule chose à faire selon Julien Foussard : vous devez apprendre à gérer vos peurs et vos angoisses afin d’aller au-delà et de croire en vous.

L’erreur fait partie du jeu et elle est même bénéfique puisqu’elle nous oblige à nous relever et nous permet d’avancer. Comment se tromper si vous n’essayez pas ? Comment réussir si vous ne tentez rien ? Julien Foussard nous pousse à nous dépasser et à rêver plus grand.

La confiance passe également par l’attitude que vous adopterez en tant qu’entrepreneur. Dès le lancement de votre projet, apprenez à vous positionner comme leader. Julien Foussard insiste sur cette devise : dans la façon dont vous parlez de vous et de votre projet, il est primordial que les personnes à qui vous vous adressez soient intéressées et curieuses d’en apprendre davantage. Cela passe obligatoirement par un comportement professionnel irréprochable et une confiance en soi qu’il faut être capable de mettre en avant.

Sur le long-terme, si votre projet se concrétise, vous devrez être un vrai leader pour votre équipe. Julien Foussard le rappelle : la cohésion et la communication interne sont des éléments phares de la bonne conduite d’un projet. 

Votre équipe aura besoin d’être motivée, d’être rassurée, d’être soutenue par vous en tant que leader. Vous deviendrez alors un véritable manager et devrez être capable d’inspirer confiance, respect et admiration.

Dans cette perspective, votre équipe attend de vous des compétences en termes d’analyse et de diagnostic. Soyez capable d’évaluer vos forces et vos faiblesses ainsi que les avantages et les points faibles de votre projet. Dresser des bilans régulièrement permet d’aller plus loin et plus vite selon Julien Foussard.

julien foussard
Les devises de Julien Foussard

S’entourer des bonnes personnes : un élément phare pour Julien Foussard

Nous avons évoqué dans la partie précédente, l’importance de croire en soi et de devenir un véritable leader. Mais pour Julien Foussard, la réussite de l’entrepreneuriat ne peut se réaliser seul. Il est primordial de s’entourer et de sentir épaulé et soutenu. Pour cela, veillez à choisir les personnes qui croient en vous et sont optimistes et enthousiastes envers votre projet.

Julien Foussard nous met en garde : n’ayez toutefois pas peur d’être critiqué, de susciter le débat et d’apprendre à vous remettre en question.

Au-delà de vos proches et de vos employés, apprenez également à adopter une attitude stratégique afin d’attirer des partenaires dans votre projet.

Aller à la rencontre d’inconnus, être sociable, serrer des mains et parler de vous et de votre entreprise sont des éléments déterminants pour un entrepreneur. 

Surtout, Julien Foussard souligne un point primordial : avoir la bonne attitude dans chaque situation.

Adaptez votre discours aux personnes qui sont en face de vous, apprenez à les connaître et à leur montrer votre gratitude et votre respect. Julien Foussard nous le dit : l’expérience des autres est une richesse. Les histoires de chacun, leurs erreurs comme leurs réussites doivent nourrir votre réflexion et vous permettre de faire les bons choix au moment venu.

Pour être sûr de cela, Julien Foussard ne voit qu’un moyen : savoir ce qui compte vraiment pour vous, ce qui vous rend heureux et toujours agir en accord avec vos valeurs.

Ne démarrez pas une entreprise si votre unique projet est de devenir riche. Voyez au-delà et réfléchissez à ce que vous pourriez apporter aux autres en termes de solutions ou de réponses à leurs besoins. Voilà la réelle définition du succès selon Julien Foussard.

Enfin, une fois le succès atteint soyez capable d’en profiter et d’être reconnaissant envers vous-même et envers les personnes qui ont été là pour vous au moment où vous en avez eu le plus besoin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial