Comment faire fortune en étant entrepreneur ? Julien Foussard nous dit tout

julien foussard

Plusieurs exemples significatifs font rêver les jeunes entrepreneurs par leur réussite…et leur fortune.

Si beaucoup d’entrepreneurs choisissent de développer leurs projets par conviction, avec détermination et motivation, il faut également reconnaître que l’ambition de faire fortune joue également.

Gestion, organisation, management, sens des affaires : un grand nombre de qualité expliquent la réussite de certains entrepreneurs.

Alors, comment faire fortune en étant entrepreneur ? Julien Foussard livre aujourd’hui dans ce nouvel article son analyse.

Être actif et jamais passif : le premier conseil de Julien Foussard

Julien Foussard introduit cet article par un constat : ce n’est pas en étant passif et en attendant que les choses se fassent toutes seules que vous rencontrerez le succès escompté. Afin de réussir, il est primordial que vous preniez les choses en main et deveniez l’acteur de votre propre vie.

La plupart des grandes fortunes ont réussi grâce à leur sens du management et à leur capacité à repérer les talents. Le fameux diction « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prend ici tout son sens. Être entouré des bonnes personnes est un élément primordial afin de réussir et d’aller dans la bonne direction. Avoir une équipe solide vous permettra de booster votre créativité et la productivité de votre entreprise. Toutefois, Julien Foussard vous met en garde. Il faut savoir choisir les bons talents. Le recrutement est une des étapes phares pour un dirigeant mais aussi l’une des plus difficiles. Dans cette perspective, l’entrepreneur vous conseille de vous fier à votre instinct. Bien sûr, vous sélectionnerez les candidats selon leurs compétences et leur curriculum vitae mais essayez de décaler le spectre en recherchant surtout des personnalités. Avoir un bon contact et un bon feeling avec une personne est indispensable afin de porter votre projet le plus loin possible et de réussir sur le long-terme. Il est en effet primordial que la personne qui vous accompagne soit imprégnée des valeurs, de la culture de votre projet et sois motivé et convaincu à votre hauteur.

Au-delà du recrutement, l’entrepreneur doit également jouer le rôle de manager afin de tirer le meilleur parti de son équipe. Dans cette optique, être capable de motiver ses troupes, de les inciter à faire plus et à aller plus loin est une vraie qualité pour un dirigeant. Julien Foussard note qu’il faut être capable de provoquer l’enthousiasme et la création auprès de ses collaborateurs. Afin de garder le moral des troupes et même de le booster, le spécialiste du digital et de la tech, incite à miser sur le plaisir au travail, la possibilité d’évolution ainsi que les gratifications financières.

Au-delà de l’action et du recrutement, Julien Foussard livre d’autres conseils.

Julien Foussard
Faire fortune en tant qu’entrepreneur selon Julien Foussard

La motivation et la détermination comme qualités indispensables selon Julien Foussard

Une chose est sûre : la fortune implique de travailler, souvent dur et longtemps.

Toutefois, face à la charge de travail et aux nombreuses tâches à accomplir il est primordial de garder une organisation millimétrée afin de ne pas se laisser déborder. Réussir à combiner vies professionnelle et personnelle est un véritable atout et témoigne d’un véritable équilibre de vie.

Pour cela, Julien Foussard conseille de savoir planifier, anticiper mais surtout définir ses priorités.

En apprenant à hiérarchiser les objectifs à atteindre dans la journée, dans la semaine ou dans le mois vous serez capable de définir l’organisation qui fonctionne le mieux pour vous.

Il est également important selon Julien Foussard de ne pas se couper de vos collaborateurs. Savoir déléguer tout en gardant un oeil sur l’ensemble des dossiers est une grande force selon l’entrepreneur. La particularité des entrepreneurs étant parvenus à faire fortune réside dans leur capacité à prendre du recul sur les situations, à avoir une vision globale et sur le long-terme.

Pour faire court, il n’y a pas de recette miracle pour faire fortune. Tout réside dans la motivation, la détermination, l’envie bien sûr mais également la justesse des idées, de la stratégie mise en oeuvre ainsi que de la prise de risque.

Le plan stratégique défini est l’outil auquel vous devez constamment vous reporter afin de faire évoluer votre stratégie. Bien sûr, vous devez être capable d’être flexible et d’adapter votre stratégie aux circonstances et en fonction de priorités mais le succès finit par payer lorsque l’on maintient le cap.

Julien Foussard souligne que l’atteinte d’un but, la fortune ici, est également fortement lié à un état d’esprit. Il est important de croire en soi, en ses projets et en sa capacité à réaliser ses rêves et ses ambitions. Laissez les idées négatives de côté, apprenez à vous faire confiance, fréquentez des personnes différentes, parlez de votre projet autour de vous, développez votre réseau… toutes ces recommandations doivent être mises en oeuvre afin d’arriver au but que vous vous êtes fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial